Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
wetwat, wheight wat... Wait what!?
wetwat, wheight wat... Wait what!?
Publicité
Archives
14 juin 2007

Salade de chèvre frais au miel, à la moutarde et à la menthe

Pour 1 personne - 8 points

Ingrédients

1 petit sachet de salade mêlée pré-lavée
1 à 2 belles tomates
des feuilles de menthe fraîche
3 mini-chèvre doux (1 1/2 le chèvre - je dois vérifier)
1 petite escalope de poulet (2 1/2)
1 càs de vinaigre de vin rouge
1 càs de miel (1 càc = 1/2 pt et comme 1 càs = 3 càc ça fait 1 1/2 pts)
1 càs de moutarde
1 à 2 càs d'huile (1 pt)

Préparation

Rincer la salade, la mettre dans un plat. Ajouter les tomates lavées et coupées en quartiers. Couper l'escalope en lamelles dans le sens de la largeur, conserver le filet présenté comme s'il était entier et mettre à cuire au four préchauffé à 180° (adapter le temps selon l'épaisseur de l'escalope). Quand le coeur de l'escalope est cuit, monter la grille de votre four sous le grill, mettre votre four sur la position grill thermostat 5, enfourner les chèvres dans un petit plat (ou dans le plat des escalopes) et cuire 5-10 minutes jusqu'à ce que cela soit doré.

Pendant ce temps, ciseler la menthe et préparer la vinaigrette. Dans un bol, mettre le miel, le vinaigre de vin et la moutarde. Mélanger progressivement en versant l'huile.

Verser la vinaigrette sur la salade en en gardant quelques càs pour napper et la fatiguer. Dresser la salade dans un assiette (moi j'ai choisi une creuse), placer dessus une escalope et 3 mini-chèvres. Napper avec le reste de vinaigrette. Décorer avec la menthe ciselée.

On peut aussi ajouter des noix de cajou concassées mais attention les points...

J'ai servi avec un morceau de foccacia glissé quelques minutes au four à la fin de la cuisson du duo poulet-chèvre et j'ai eu beaucoup de succès :-) Le mélange des saveurs (miel - chèvre -menthe) est particulièrement frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité